L'équipe de Conscient

Nous sommes une équipe de 16 étudiants de l’Institut d’Etudes Européennes de la Sorbonne-Nouvelle. Nous vous présentons Conscient, notre média dédié à l’actualité des violations des droits de l’Homme dans le monde.

Pôle recherche, rédaction et multimédia

Anna Kardava l'équipe
Anna Kardava

Passionnée par la coopération politique et culturelle entre les États. Particulièrement touchée par les questions des droits de l’Homme, faire partie de l’équipe de recherche de Conscient est en adéquation avec mes passions.

Nadège Serrero l'équipe
Nadège Serrero

Etudiante de 24 ans, Nadège est convaincue que les citoyen.ne.s ont réellement le pouvoir d’agir contre la violation des droits de l’homme. La condition à cela est qu’ils soient correctement informés de ce qui se passe dans le monde.

Kâmil Benarafa l'équipe
Kâmil Benarafa

Étudiant de 22 ans passionné des questions stratégiques, de défense et de sécurité. Je m’intéresse particulièrement aux liens existants entre les droits humains et les conflits armés.

Tom Torarit l'équipe
Tom Torarit

Étudiant de 23 ans, je souhaite me spécialiser dans les domaines des droits de l’Homme et de l’humanitaire. J’ai l’espoir que le média Conscient contribuera à sensibiliser le jeune public aux violations des droits humains à travers le monde.

Justine Houllé l'équipe
Justine Houllé

Étudiante de 22 ans, je suis passionnée par les problématiques asiatiques en Corée du Sud ainsi que les problématiques internationales liées au droit humanitaire international. Avec notre média Conscient, j’ai l’espoir de donner un maximum de visibilité et de reconnaissance à toutes les violations des droits de l’Homme commises dans le monde : être conscient et transmettre l’information est déjà une forme d’action aujourd’hui !

Nané Hanoyan l'équipe
Nané Hanoyan

Passionnée par la politique et les échanges internationaux, je suis contre l’injustice présente dans le monde sous ses diverses formes, dont la violation des droits de l’Homme qui reste un problème non résolu même au 21ème siècle. Le média Conscient a pour but de dénoncer ces problèmes et d’aider à agir.

Arthur Dufau l'équipe
Arthur Dufau

Étudiant de 24 ans, particulièrement sensible aux conséquences humanitaires des conflits pour les populations locales. Je pense que l’information à ces questions est essentielle pour pouvoir apporter son soutien et enclencher des moyens d’actions.

Antoine Le Louët l'équipe
Antoine Le Louët

Particulièrement intéressé par la composante sécuritaire dans les questions des relations internationales, la problématique des violations des droits de l’Homme s’y inscrit comme l’un des enjeux majeurs de notre époque.

Galyna Tkachenko l'équipe
Galyna Tkachenko

Passionnée par les enjeux de la politique extérieure de l’Union européenne, je suis convaincue que l’information et l’engagement de citoyens sont la clé de la garantie et du respect des droits de l’homme.

Mamoudou
Mamoudou Diaw

Étudiant en études européennes, ce sont les relations internationales en général qui m’intéressent. Plus particulièrement le rôle que peuvent prendre les organisations ou les citoyens dans la mise en avant des peuples opprimés, afin que l’on ait plus connaissance de ces enjeux, et surtout que l’on se sente plus concerné.

Pôle communication

Méline POTTIER l'équipe
Méline Pottier

Étudiante de 22 ans, la question des droits de l’homme lui tient énormément à cœur. Bénévole dans plusieurs associations, elle est très intéressée par les questions relatives à l’influence sur les pratiques écologiques.

Gabriel Doncque
Gabriel Doncque

Étudiant de 22 ans passionné par les problématiques européennes et internationales, mais également culturelles. Délégué général des Surligneurs et membre du pôle partenariat d’Eurosorbonne.

Oyana Marius l'équipe
Oyana Marius

Étudiante de 22 ans, elle s’intéresse à la question migratoire et plus particulièrement à l’accueil des réfugiés dans l’Union européenne.

Damien Remaud l'équipe
Damien Remaud

Passionné par les questions des relations internationales et de Défense, je suis persuadé que la problématique des droits de l’Homme fait partie des enjeux majeurs de notre monde et que chacun doit pouvoir en être informé correctement. C’est la mission que nous nous sommes donnée.

Annacarola Coda l'équipe
Annacarola Coda

Étudiante de 24 ans, mon éducation, mes passions et mon parcours personnel ont tissé un fil rouge autour des enjeux migratoires et des droits de l’homme. L’indignation pour les violations aux droits humains m’a poussée à m’engager au service de l’intérêt général. Je suis convaincue que l’information est la base de toute action, pour cela je crois fortement dans le projet Conscient.

photoCV e1607341668398
Orane Schuhler

Étudiante de 22 ans en études européennes, je suis passionnée par les questions et les phénomènes issus de la crise de la représentativité démocratique dans le monde. Je m’intéresse également beaucoup aux enjeux diplomatiques mondiaux et aux problématiques internationales, notamment liées aux impacts des conflits sur les sociétés.